ROUTES SECONDAIRES

Nous vous proposons un voyage « différent » en Espagne, à travers des villes moins connues, mais tout aussi incroyable ! Ne manquez pas le prochain post si vous voulez savoir où nous mènent ces routes secondaires.

Ce titre que nous donnons aujourd´hui à notre article de blog sonne comme une chanson ou un film.  C´est en effet les deux, comme le titre d´une de nos chansons préférées du groupe espagnol MClan.

Bien que la musique et le cinéma soient très inspirateurs, aujourd´hui nous voulons vous parler de ces routes secondaires en Espagne. Celles qui nous emmènent à des endroits merveilleux à visiter, des coins un peu plus inconnus et qui, dans des nombreux cas, font partie de notre pays qui conservent ses racines, ses traditions, son charme, en s´éloignant des grands centres d´attention que sont les grandes villes.

Quand on décide de faire un voyage à une ville particulièrement touristique comme Barcelone, Madrid, Salamanque…il est toujours conseillé de se separer de la rue principale que tout le monde emprunte et de prendre la rue parallèle, celle qui vous emmène vers la même destination mais d´une autre façon, d´une manière plus tranquille, plus calme. Nous aimons voyager mais sans stress ni tumultes. C´est pour cela que nous vous recommandons également des routes secondaires pour nos voyages scolaires ou séjours linguistiques avec vos élèves en Espagne.

1463410 10202505839465874 2013515362 n - ROUTES SECONDAIRES

Si nous voyageons à une grande ville d´Andalousie comme Séville, Malaga ou Grenade, il est nécessaire de s´éloigner de la grande ville pour que les étudiants et les enseignants découvrent le charme des villages blancs aux montagnes de Cadix et Malaga. Des villes comme Olvera, Arcos de la Frontera ou Setenil de la Frontera sont parmi nos préférées, en plus de l´Alpujarra sur le versant sud de Sierra Nevada.

21 1024x683 - ROUTES SECONDAIRES

Tous ces villages de montagne forment un énorme espace naturel, avec une architecture  pittoresque avec des toits plats en ardoise et des cheminées caractéristiques.

Nous nous approchons à Montefrio, village situé à 1 heure de Grenade avec un paysage et une architecture qui séduisent dès le premier instant. Il ne faut pas oublier les grands trésors de la Renaissance que sont les villes d’Ubeda et Baeza dans la province de Jaen ou la Sierra de Cazorla. Bien que la liste soit interminable, nous finirons par une route secondaire qui nous mènera à la campagne sud de Cordoue et à Montilla et ses caves à vin ou Zuheros.

Lorsque notre voyage est vers le nord, le Pays Basque et/ou la Cantabrie, et que l´autoroute nous emmène à Bilbao, San Sebastian ou Santander, la route secondaire peut nous conduire : à Guernica, berceau de la culture basque et ville avec des racines profondes ; où à Lekeiteo, un village pêcheurs avec un charmant port ;  à Zarautz où son immense plage nous invite à pratiquer un stage d´initiation de surf. L´historique Santillana del Mar, les monumentales Comillas et le port de Santoña, où nous pouvons visiter ses célèbres conserveries d´anchois compléteront notre voyage.

DSCN3643 1 1024x684 - ROUTES SECONDAIRES

Au centre de la péninsule se trouve la capitale, Madrid, mais rester dans cette ville nous donne l´occasion de visiter une grande partie de ce qui l´entoure et non loin de là !

 Des petites villes comme Ségovie et Avila lesquelles sont à la fois monumentales ainsi qu´accessible pour une visite d´une journée. Aussi La Granja de San Ildefonso avec son majestueux palais d´été royal, ses jardins et ses fontaines et sans oublier la merveilleuse enclave d´El Escorial avec la Basilique et le Monastère Royal. Notre route secondaire à travers le centre du pays peut également nous conduire à la ville idyllique de Pedraza avec son château et ses bâtiments médiévaux.

pedraza - ROUTES SECONDAIRES

Nous avons beaucoup plus à découvrir mais nous allons le laisser pour que vous puissiez enquêter et nous consultez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.