TOP 5 ACTIVITÉS POUR VOYAGES ÉDUCATIFS

Dans cet article, nous vous présentons une liste de cinq activités qui ont plus de succès de nos voyages scolaires en Espagne.

L´Espagne est un pays idéal pour apprendre espagnol et une nouvelle culture.
Mais surtout, de nombreux groupes d’écoliers cherchent vivre de nouvelles expériences, s’amuser et faire de leur voyage de fin d’année une expérience inoubliable.

5. Atelier d´incrustation

Si vous voulez savoir pourquoi ces cinq activités ont été couronnées de succès auprès des étudiants et des enseignants du monde entier, ne manquez pas le classement suivant que nous avons préparé pour vous.

Nous commençons notre top 5 avec les Ateliers Taracea à Grenade, une activité originale et en même temps traditionnelle.


Cette technique ornementale est basée sur la pose de minuscules pièces de différents matériaux tels que l’os, l’ivoire, l’écaille de tortue, le bois ou même des éléments métalliques tels que l’argent sur des surfaces en bois. Dans l´actualité, l’incrustation est considérée comme un travail artisanat réalisé par des artisans de manière traditionnelle.

Contrairement à d’autres activités, celle-ci n’est disponible que pour les groupes qui se rendent dans cette ville andalouse.

Voici ce que nous dit l’un des enseignants qui a participé avec son groupe à cette activité:

IMG 20190514 WA0029 1024x768 - TOP 5 ACTIVITÉS POUR VOYAGES ÉDUCATIFS

« C’est une activité fantastique qui mêle histoire et art, parfaite pour nos étudiants, qui cherchent à connaître les traditions de la ville de Grenade »

4. Tours en kayak y vélo en ville


En quatrième position, l’activité préférée de nos groupes dans les différentes villes espagnoles sont les tours en kayak ou les randonnées à vélo.

Faites-vous partie de ceux qui aiment l’action et l’aventure? Eh bien, c´est votre activité. C´est une façon originale de découvrir l´autre côté de la ville. Ce sont des sports avec très peu de risques de blessures et une caractéristique qui les rend unique: ils nous permettent d’atteindre des endroits que nous ne pouvions pas simplement à pied.

277940 189947714468517 622516844 o 1024x765 - TOP 5 ACTIVITÉS POUR VOYAGES ÉDUCATIFS

Nos groupes apprécient cette activité pour le caractère ludique, la valeur en tant qu’activité saine et le faible impact environnemental qu’elles produisent.

De nombreuses villes nous offrent ces possibilités à travers leurs parcs, rivières et rues: Séville, Bilbao, Santander, Madrid…

3. Initiation au paddle

Entrant avec force sur le podium de notre classement, les ateliers d’initiation au padel se présentent comme une activité nouvelle et originale pour faire du sport et passer un bon moment entre amis. Le padel est un nouveau sport à la mode dants toute l´Espagne.  Cela combine action, plaisir et interaction sociale.  
Contrairement à d’autres sports de raquette comme le tennis, pour pratiquer le paddle il n´est pas nécessaire de dominer la force ou la technique. Par conséquent, c’est un jeu idéal pour les personnes de tous âges et qualités, et il est très facile à apprendre!

IMG 20191015 122859 1 1024x768 - TOP 5 ACTIVITÉS POUR VOYAGES ÉDUCATIFS

Nos professeurs et étudiants ont apprécié cette activité de manière très positive. En plus d’apprendre la culture, l’histoire ou la langue espagnole au cours de leurs voyages d’études, les étudiants pourront intégrer d’autres valeurs telles que le travail d’équipe, les saines habitudes de vie et les loisirs actifs.

2. Street Art Tours

Nous nous rapprochons du numéro un de notre liste d’activités les plus demandées par les groupes de voyages scolaires qui nous visitent en Espagne. Mais d’abord, nous vous proposons des circuits Street Art dans le numéro deux.

IMG 20180711 WA0036 1024x768 - TOP 5 ACTIVITÉS POUR VOYAGES ÉDUCATIFS

L´art urbain ou le Street art est bien plus que du graffiti.  C’est une expression artistique qui se mêle à l’architecture et aux rues de la ville.

De cette manière, les jeunes étudiants apprennent non seulement l’art, mais explorent également d’autres espaces urbains qui ne sont normalement pas inclus dans les circuits touristiques classiques.
Beaucoup de nos groupes ont apprécié l’approche cosmopolite et avant-gardiste de cette activité, car comme le dit l’un de nos professeurs «l’art ne se trouve pas seulement dans les musées».

okuda embajadores 1024x597 - TOP 5 ACTIVITÉS POUR VOYAGES ÉDUCATIFS

1. Parcours dramatisé

Enfin, nous arrivons au numéro 1 de nos activités pour les groupes scolaires: les itinéraires théâtraux.

Vous connaissez sûrement de nombreuses villes espagnoles, leurs rues et leurs monuments, mais … connaissez-vous l’histoire de leurs personnages et de leurs coins les plus pittoresques?
De nombreux centres éducatifs qui nous ont rendu visite ont choisi ces itinéraires dramatisés comme une nouvelle façon d’aborder les histoires cachées dans des villes telles que Séville, Grenade, Saragosse, etc.

IMG 20191015 161105 1024x768 - TOP 5 ACTIVITÉS POUR VOYAGES ÉDUCATIFS

Ces destinations et d’autres dans toute l’Espagne proposent ces visites guidées théâtralisées dans lesquelles vous pouvez découvrir les légendes les plus authentiques de chaque lieu de manière proche et originale, en plus d’être une activité très amusante pour les jeunes qui nous visitent.

21196 1404719789843642 2932602919384782273 n 1 - TOP 5 ACTIVITÉS POUR VOYAGES ÉDUCATIFS

C’est la liste des activités qui ont eu le plus de succès parmi nos groupes, remarquez-vous l´absence d´une activité ?

Laissez-nous un commentaire !

Si vous souhaitez consulter le reste des activités et destinations, n’hésitez pas à nous rendre visite sur notre site internet en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.